je vous accueille à la reconnexion avec vous-même, le massage bien être détecte les zones sous tensions ou fragilisées et capte les émotions qui se cachent derrière chacune d’elles.
Le massage Suédois est avant tout un massage musculaire, qui peut -être relaxant ou tonifiant, léger ou plus profond, il s'adapte en fonction des besoins de chaque personne.
Tout en considérant le corps dans son ensemble, ce massage s’étend sur des sections de muscles afin de travailler avec précision chaque partie du corps. Les effleurages, les pétrissages, les modelages et autres manipulations plus profondes permettent une véritable relaxation musculaire, un relâchement des tensions, un assouplissement des tissus.
Les multiples drainages profonds favorisent la circulation sanguine et donc une bonne élimination des toxines ainsi l’oxygénation et la nutrition des tissus se voient améliorer.
Ses bienfaits sont d’ordre physique et psychologique.
Par la richesse de ses manipulations, le massage Suédois est particulièrement adapté aux sportifs, mais il est tout autant fructueux aux personnes actives et sédentaires puisqu'il entretient la souplesse et une certaine efficience musculaire, et par conséquent, leurs articulations aussi.
L’entretien de notre voiture permet la prévention d’une éventuelle casse, cela vaut pour son corps, étant infirmière de base ma vision actuelle est de prévenir plutôt que guérir.
Le rythme et l'enchaînement des manipulations procurent une réelle relaxation du corps et de l'esprit et font de ce massage un soin complet.
Plus qu’une discipline, le yoga est un chemin. En sanskrit le mot yoga « JUG » veut dire l’union, l’union à son soi intérieur, se relier à l’univers, à la source, au tout, peu importe le terme que vous utilisez. La pratique régulière du yoga nous mène au calme intérieur, à la sérénité et à l’harmonie. Il nous aide dans la relation que l’on a avec nous et avec les autres.
Une union à son véritable soi intérieur et au monde, un chemin vers la libération…
On l’aborde par des postures, puis on découvre le souffle ; l’addition cohérente des deux nous permet d’habiter son corps différemment.
Les perceptions changent, la conscience s’élève par le biais de la méditation qui nous fait voyager à l’intérieur de nous-même.
Le calme mental s’invite plus régulièrement et notre perception de nous même ici-bas et du monde évoluent…